"Chaque jour, Sabrina Cerisier dessin et raconte son cancer …
Là où l’art, le dessin, le rire ont fonction de refuge, consolation et guérison…
A travers les pages de son ouvrage, Sabrina Cerisier nous invite et nous guide avec sincérité et candeur dans son voyage intérieur où ses créations sont libératrices du reflet de son âme et de son vécu.
Ce récit caractérise l’autrice et pourrait inspirer tous ceux qui cherchent dans l’art un remède à leurs maux.
Les images et leurs couleurs apparaissent comme des souvenirs, racontent une histoire et semblent dépasser les drames bien au-delà de leur noirceur. Le rire et les couleurs prédominent un paysage tempétueux.
Marcher sur les mains et faire la roue permet un grand écart élastique du corps et de l’esprit et offre une perspective distendue qui redessine les contours du monde qui nous entoure.
Tel un clown ou un jongleur, Sabrina Cerisier en défie sa rationalité pour nous rappeler que le jeu permet de façonner le monde à sa manière, comme un enfant joue avec sa pâte à modeler. Chacun peut y apporter sa touche, sa sensibilité, son coup de pinceau venant prolonger les émotions bien au-delà de l’instant présent.
Les textes figent celui-ci alors que les images vivent et viennent égayer une réalité parfois plus sombre. Elles sont le témoignage de la vie, de l’existence et des rencontres dont nous faisons partie.
Ces images sont une symphonie de curiosité et d'émerveillement, une mélodie pure et joyeuse qui résonne sans fin au fond de nous.
Elles sont faites de possibilités infinies, où les limites n'existent pas et où l'avenir est un livre ouvert, attendant d'être écrit, modelé avec des couleurs éclatantes. C'est un lieu où les larmes se transforment en arcs-en-ciel et où les douleurs sont simplement des détours sur le chemin d’une aventure.
Chaque jour est une nouvelle découverte, un chapitre excitant dans le livre de la vie.
Comments