top of page
Rechercher
Photo du rédacteurALX.

Séjour au camping à La Couronne

Ah, le camping… Ce moment magique où l’on troque nos lits bien douillets pour un matelas qui se dégonfle à mi-nuit, où cuisiner devient une aventure et où la mousse au chocolat a des airs de festin royal.

Les 3 et 4 septembre 2024, trois bénéficiaires du SAVS de Marseille ont vécu une parenthèse enchantée à la plage de La Couronne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce séjour a été riche en découvertes… et en anecdotes !

Voici le témoignage plein de fraîcheur et d’émotions d’une des participantes :


"On a fait un voyage à la Couronne. On est parti tôt, une fois n'est pas coutume. Je me rappelle avoir mangé une mousse au chocolat. Un magnifique steak-frites. On a vu un écureuil. J'ai plongé avec mon maillot dans la piscine, et même dans la mer. Il y a eu ramassage de coquillages... On voyait les montagnes de Marseille, au loin. On a fait nous-même le repas du midi. On a dormi dans une tente avec un matelas gonflé, un peu dégonflé, mais c'est pas grave, j'ai dormi avec. Il y a des avions de chasse que j'avais pas vus où j'habite..."

Entre baignades à la mer, exploration des environs et moments conviviaux autour des repas, ce séjour a permis à nos campeurs de se reconnecter à la nature, loin du tumulte du quotidien. Mention spéciale à l’écureuil, star inattendue de cette escapade, et aux montagnes de Marseille qui, depuis la plage, semblaient veiller sur eux.

Un grand bravo aux participants pour leur enthousiasme et leur bonne humeur, et aux accompagnateurs qui ont rendu cette aventure possible. On a déjà hâte de connaître la prochaine destination... Qui sait, peut-être un camping avec des matelas anti-dégonflage cette fois ? 😉


30 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Ah le camping ! Activité très répandu fut un temps, pour de plus "anciens"... dans leur jeunesse. Bravo d'avoir pu organiser une telle escapade au sortir de la saison estivale. Pourquoi pas le prévoir à nouveau pour le mois de juin prochain par exemple, une ou deux fois ? En tout cas le témoignage et les photos devraient faire des émules... Jean-Didier Castaigne

Like
bottom of page