top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurALX.

Mise en orbite de l'Appartement Satellite du Foyer L'Orée du Jour.

Afin de développer l'offre de logements pour les personnes en situation de handicap psychique, d'apporter des réponses diversifiées et modulables à leurs besoins, leurs attentes et leur situation parfois complexe tout en favorisant l'inclusion dans la cité, l'association Espoir-Provence dispose d'un nouveau dispositif :

l'Appartement Satellite (APSAT).

Il s'agit d'un logement d'accueil permanent, rattaché au Foyer de Vie L'Orée du Jour, situé à Aix-en-Provence.

Cet appartement permet également de favoriser la continuité du parcours de vie d'une personne accueillie par l'établissement.


Ce dispositif vient compléter deux dispositifs déjà existants proposés au FV : La Maison de L'Orée du Jour (MDO) et les Expériences de Vie Autonome en appartement (EVA).


240 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


L'appartement satellite se révèle être une vraie nouvelle chance d'autonomisation mais c'est une grande marche à gravir. Pour l'occupant, rester rattaché au Foyer est un gage d'encouragement et de sécurisation. On pourrait imaginer la création d'un Open Foyer (cf Open ESAT), dont les résidents vivraient en habitat inclusif en restant accompagnés par une structure centrale dédiée... JDC

Like
bottom of page