Les Projets Territoriaux de Santé Mentale (P.T.S.M.) ont pour objectif l'amélioration continue de l'accès des personnes concernées à des parcours de santé et de vie de qualité, sécurisés et sans rupture, et doivent permettre la structuration et la coordination de l'offre de prise en charge sanitaire sociale et médicosociale.
C'est au sein de cette journée axée sur "La coordination de parcours en santé mentale et psychiatrie" que l'équipe du SAVS de Marseille a fait une présentation remarquable et remarquée des SAVS Espoir-Provence (Aix et Marseille).
Les deux équipes ont travaillé ensemble sur cette intervention puis c'est Julia et Eva secondées par Tiphaine qui ont sollicité leurs talents d'oratrices pour présenter avec brio, les principes de leur coordination, ses plus values, mais également les limites rencontrées et les besoins identifiés...
Quelle fierté pour nous que de voir l'implication de nos professionnels au quotidien...
Bravo aux équipes pour l réflexion menée et à Eva et Julia pour leur présentation engagée!!
Super ! Il faut être effectivement sur tous les fronts, du plus proche au plus éloigné, quand on se sent vraiment concerné par des situations de handicap. La synergie de tous est un moteur essentiel. Merci aux SAVS d'Espoir-Provence pour leur action et leur intervention à l'occasion de cette journée dédiée.