top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurALX.

Les Grands RDV de l'Attractivité.

 Mardi 25 mai, près de 130 personnes étaient réunies, le temps d'une matinée, au Palais des Arts du Parc Chanot, à Marseille. 

Ce Grand Rendez-Vous de l’Attractivité Sud et Corse, organisé par @l’OPCO Santé PACA s'est déroulé autour de 3 grands enjeux : 


📍 1er enjeu « Comment attirer les jeunes vers nos secteurs et nos métiers ? » L’occasion d’écouter les témoignages et les pratiques inspirantes des adhérents à l'OPCO.

📍 2e enjeu « Comment diversifier les recrutements, attirer de nouveaux profils ? » Les adhérents ont partagé leurs solutions autour de la pré-qualification et de l'adaptation de l'offre de formation mais aussi leurs retours d’expérience. 

📍 3 e enjeu « Comment préparer de futurs embauchés à nos métiers ? » 

L’occasion d’évoquer l’accompagnement des premiers pas dans l’entreprise, les démarches de "mieux vivre au travail" et les leviers d’évolution de carrière .




Olivier Fantino, directeur d'Espoir-Provence, est intervenu sur cet enjeu en partageant les approches déployées pour fidéliser les salariés :




1. Formation continue et développement professionnel.

2. Conditions de travail améliorées.

3. Reconnaissance et valorisation.

4. Bien-être au travail.


Ces actions ont non seulement amélioré la satisfaction de nos équipes, mais ont également contribué à créer un environnement de travail positif et solidaire.


Un très grand merci à l'ensemble des intervenants et à tous les participants dans la salle et en ligne ! 






👉 Pour en savoir plus sur cette matinée, visionnez le replay, consultez les ressources utiles ici : https://www.opco-sante.fr/evenement/18-juin-les-grands-rendez-vous-de-lattractivite-sud-corse




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page