top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurALX.

DuoDay Today !!

Réceptionniste en hôtellerie/restauration/tourisme, Programmateur, Communication, media/multimédia, Conseiller en vente et Animatrice sportive.

Cette année, lors de la semaine de l'emploi des personnes en situation de handicap, 4 résidents du Foyer de Vie L'Orée du Jour ont pu découvrir l'un de ces métiers ou amorcer un parcours d'insertion professionnelle en participant à la journée Duoday, le jeudi 23 novembre 2023 :

Une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d'une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active et immersion en entreprise !

Pour les employeurs : Le DuoDay permet de découvrir les atouts et qualités professionnelles de travailleurs en situation de handicap, lors d'un moment chaleureux et bienveillant, et ainsi, valoriser ses ressources humaines en les impliquant, s’ouvrir à la diversité et au handicap en particulier, communiquer sur ses valeurs sociales, renforcer l'exemplarité de sa politique sociale déjà engagée.

Pour les personnes en situation de handicap : Le DuoDay offre l'opportunité de découvrir un environnement de travail, préciser un projet professionnel, amorcer un parcours d’insertion, convaincre un employeur de ses possibilités en terme d'intégration, de performance et d'autonomie. Pour les professionnels de l'insertion, de l'accompagnement et de la formation : Le DuoDay est une occasion de mieux comprendre les attentes, hésitations, freins des employeurs pour mieux les accompagner dans leurs projets d’intégration de salariés en situation de handicap. Mais aussi : offrir aux personnes accompagnées une expérience différente, collaborer avec de nouvelles entreprises et valoriser vos actions.



49 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 則留言


jean-didier.castaigne
jean-didier.castaigne
2023年12月04日

Voilà confirmée une nouvelle offre du Foyer sur la voie du rétablissement, avec la synergie des partenaires conscients de l'importance de l'utilité sociale inhérente à chacun. Et quelquefois peut-être plus espérée encore pour une personne souffrant d'un handicap psychique, en quête d'estime de soi. Bravo ! Jean-Didier Castaigne

按讚
bottom of page