top of page
Rechercher
Photo du rédacteurALX.

DuoDay 2022

Lors de la semaine de l'emploi des personnes en situation de handicap, quatre résidents du Foyer de Vie L'Orée du Jour ont participé à la journée organisée par Cap Emploi => Une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d'une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire.


Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active et immersion en entreprise. Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés.

Pour les employeurs, le DuoDay permet de découvrir les atouts et qualités professionnelles de travailleurs en situation de handicap, lors d'un moment chaleureux et bienveillant.

Et ainsi, valoriser ses ressources humaines en les impliquant, s’ouvrir à la diversité et au handicap en particulier, communiquer sur ses valeurs sociales, renforcer l'exemplarité de sa politique sociale déjà engagée.

Pour les personnes en situation de handicap, le DuoDay offre l'opportunité de découvrir un environnement de travail, préciser un projet professionnel, amorcer un parcours d’insertion, convaincre un employeur de ses possibilités en terme d'intégration, de performance et d'autonomie.

Pour les professionnels de l'insertion, de l'accompagnement, de la formation, le DuoDay est une occasion de mieux comprendre les attentes, hésitations, freins des employeurs pour mieux les accompagner dans leurs projets d’intégration de salariés en situation de handicap.

Mais aussi : offrir aux personnes accompagnées une expérience différente, collaborer avec de nouvelles entreprises, valoriser vos actions.


Les quatre résidents du FV ont pu découvrir les milieux professionnels du commerce, de l'hôtellerie/restauration et de la comptabilité.

117 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글 1개


jean-didier.castaigne
jean-didier.castaigne
2022년 12월 09일

Belle initiative de l'Orée du Jour et bravo à nos quatre "expérimentateurs"... dans le respect de leurs possibilités de fatigabilité, de concentration, de mémoire et de planification. Nous sommes au seuil de l'élargissement des types d'accueil, avec précaution mais aussi résolution, pour multiplier les "à venir"... Jean-Didier Castaigne

좋아요
bottom of page